Courant fort

Des électriciens expérimentés pour vos installations en courant faible

En matière de travaux électriques, il existe une distinction entre les travaux dits de « courant fort » et ceux qui relèvent du « courant faible ». Là où le premier concernera essentiellement le transport d’énergie, le second s’attachera à acheminer de l’information sous différentes formes : informatique, audio, voix, vidéo, etc.

Les techniciens – installateurs de DM BTP sont rompus à la mise en place d’infrastructures en courant faible. Opérant en lien avec un bureau d’étude, ils pourront notamment assurer :

  • La création de réseau informatique : mise en place de goulottes, pose de câblage Ethernet ou de fibre optique ; sertissage de prises RJ 45, installation de baies de brassage, etc. ;
  • La mise en œuvre de réseaux « VDI » (Voix-Données-Images) : portera notamment sur l’installation de câblage pour sonorisation, mise en place de câblage vidéo, etc. ;
  • L‘installation de systèmes d’interphonie ou de visiophonie pour permettre le contrôle d’accès ;
  • La mise en place de systèmes d’alarme : alarme anti-intrusion, alarme de détection incendie, détection de mouvement, etc. ;
  • La pose de réseaux de vidéosurveillance (caméras) ;
  • Etc.

Aux compétences techniques de nos équipes, nous avons associé des équipements de qualité. Nous privilégions donc des matériaux et pièces de grandes marques. Notre volonté est de vous fournir un résultat irréprochable, fiable, en cohérence avec vos attentes.

DM BTP : une équipe réactive pour vos dépannages

Votre système de vidéosurveillance est défaillant ? Votre alarme ne se déclenche plus ? Une de vos prises RJ45 a été arrachée de sa goulotte ?

Nos techniciens qualifiés sont à votre service pour dépanner et réparer vos infrastructures VDI de toute nature : informatique, téléphonie, audio-video, etc.

Conditions de déplacement, coût horaire, etc. : toutes nos modalités de dépannage vous seront transmises sur simple demande. Nous vous garantissons des interventions facturées au prix juste, en conformité avec les tarifs et délais annoncés au préalable.

Devis gratuit

Courant fort

Des contextes d’intervention variés

Nos travaux en courants faibles peuvent aussi bien concerner les professionnels ou collectivités que les particuliers. Nous pouvons en effet intervenir dans des environnements très variés : maison individuelle, appartement, open-space de bureaux, siège d’entreprise, ERP, bâtiment communal, etc. À l’aise dans les chantiers neufs, nous le sommes tout autant dans les projets de rénovation : modernisation de réseau informatique, sécurisation d’un bâtiment existant, etc.

Notre siège se trouve à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne (77). De là, nos équipes sont en mesure de venir au-devant de vos besoins sur un secteur géographique s’étendant très largement en Île-de-France (Paris, Brétigny-sur-Orge, Créteil, etc.).

Courant faible ou courant fort : le confort d’un interlocuteur unique

En faisant appel à notre entreprise d’électricité, vous accédez aux savoir-faire d’une équipe polyvalente. Vous avez la possibilité de nous confier l’ensemble de vos installations de réseaux câblés, qu’ils soient en courant faible ou en courant fort. Ainsi, la remise aux normes d’une installation électrique peut aller de pair avec la pose d’un nouveau câblage informatique ou téléphonique sans devoir multiplier les intervenants.

Discutons-en, contactez-nous.

Nous contacter